Achat immobilier neuf, quelle ville choisir entre Angers et Nantes ?

Achat immobilier neuf, quelle ville choisir entre Angers et Nantes ?

Angers et Nantes figurent au classement des villes les plus proches sur le plan géographiquement et disposant davantage immobiliers intéressants. Des avantages variant d’une ville à une autre et susceptibles de déterminer votre décision d’achat. Monsieur Michael Juret, expert en immobilier vous dit tout sur ces différences dans cet article.

Quel est le prix moyen de l’immobilier dans ces deux villes ?

L’immobilier n’est plus un secteur inconnu sur les marchés angevin et nantais. Depuis 2019, ce domaine s’est vu catapulter niveau prix sur l’ensemble du territoire français. Ainsi donc, le prix moyen de l’immobilier à Angers, ville égérie des Pays de la Loire, a flambé avec une hausse de +11% sur le prix du m2. En raison de sa localisation avantageuse vis-à-vis de Paris grâce à l’avènement des TGV en 2017, Angers s’urbanise de plus en plus et sert d’accueil à un grand nombre d’étudiants. Telles sont les raisons de cette croissance exponentielle au niveau des prix des logements. De son côté, la ville nantaise se fait une belle part sur le marché avec une hausse de +8,6% sur les prix des logements immobiliers en l’espace d’un an. Elle apparaît comme la ville la plus chère du Grand Ouest avec un prix immobilier moyen de 3 436£/m2 face à Angers dont la moyenne du prix immobilier est de 2 345£/m2.

Laquelle des deux villes a un marché plus dynamique ?

Entre Angers et Nantes, la ville au marché le plus dynamique est Nantes. Elle attire des nouveaux propriétaires en quête d’une qualité de vie de choix et propose une offre immobilière axée sur des constructions neuves. La ville se caractérise par des projets urbains novateurs justifiant son dynamisme économique et son taux de croissance démographique. Notons les efforts du gouvernement avec la rénovation de sa gare TGV pouvant accueillir 25 millions de voyageurs en 2030, selon les estimations récentes. S’il coûte 54% plus cher que Angers, le secteur immobilier nantais est en plein essor et est avantageux comme l’angevin. À vous de choisir !

Pour tout comprendre concernant la hausse des prix de l’immobilier, on vous conseille l’article ci-dessous de notre expert, monsieur Michael Juret :

https://www.immo-actu.fr/hausse-du-prix-de-limmobilier-angevins/

Leave a Reply