Achat immobilier neuf sur plan

Achat immobilier neuf sur plan

L’achat immobilier neuf sur plan vous attire, mais vous n’en savez strictement rien ? Quelle chance, cet article est fait pour vous ! Entre les clarifications conceptuelles et les avantages d’une telle entreprise, découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur l’achat VEFA !

Projet immobilier dans le neuf, quid de l’achat sur plan

Révolue est l’époque où l’immobilier était un domaine complexe. Aujourd’hui, grâce aux professionnels de ce domaine, notamment Michael Juret à Angers (a voir ici une interview de monsieur Michael Juret : https://www.histoires-vraies.fr/2019/11/12/michael-juret/), l’information est accessible à tous et les acheteurs potentiels. C’est justement le cas de l’achat d’immobilier dit en VEFA, qui veut dire “La Vente en état futur d’achèvement”. Il consiste en l’acquisition d’un logement neuf ou d’une maison neuve. Validée et régie par les normes légales, l’acquisition est à but protecteur de l’acquéreur et concerne tout autant les ventes de logements dont la concrétisation est un fait.

Pour ceux qui désirent tenter l’expérience, mais ignorent des étapes en lesquelles elle consiste, vous devez savoir qu’elles sont au nombre de deux : la visite du site de la construction neuve ainsi que la signature du contrat de réservation du plan de votre logement. Elles sont très faciles !

L’achat sur plan, un projet avec avantages

L’achat VEFA s’impose de plus en plus comme LE choix partout en France. Et ce n’est pas sans raisons ! Le projet immobilier comporte de nombreux avantages. D’abord, opter pour ce type d’achat est gage de sûreté. En effet, l’achat VEFA vous permet d’effectuer vos paiements progressivement sur des échelonnages. Vous ne payez que les constructions déjà existantes et acquérez petit à petit votre bien. Ensuite, l’achat VEFA vous offre la possibilité de modifier la configuration de votre bien immobilier au gré de votre personnalité, ce qui n’est pas forcément réalisable dans d’autres cas. On ne saurait parler davantage de l’achat VEFA sans mentionner son aspect économe. Avec cet achat, vous vous passez des frais notariaux et profitez des dernières normes techniques et environnementales inhérentes à ce genre de logements.

Leave a Reply