Acquérir un bien immobilier à Angers : nos trois meilleurs quartiers

Acquérir un bien immobilier à Angers : nos trois meilleurs quartiers

Angers est indéniablement une ville attrayante avec ces quartiers représentant des opportunités d’investissements immobiliers. Découvrez-en plus dans la suite.

Angers, ville dynamique qui plaît

Michael Juret, nous explique que Angers est envoûtante avec ses maisons à colombage, ainsi que par le rythme de vie où il fait bon vivre, tout le monde s’accorde à dire que Angers est une ville très attrayante. Empreinte d’une belle histoire, exotique, charmante avec ces beaux restos et ces belles terrasses donnant sur le soleil couchant, Angers séduit et emporte l’adhésion de tous. Il n’y a pas à dire : il y fait bon vivre et on s’y plaît toujours. Si l’ambiance y est belle, c’est surtout les possibilités de bons investissements dans certains quartiers qui rendent la perspective bien plus passionnante !

Les trois secteurs qu’on vous conseille

Des investissements dans la préfecture de Maine-et-Loire, notamment les quartiers de l’Hypercentre « La Cité », La Doutre et Saint Serge-Saint Michel, sont vivement recommandés. Pourquoi ?

L’hypercentre

Connu principalement pour son histoire, ce quartier regorge de moult édifices et monuments comme le château d’Angers ou la cathédrale Saint-Maurice. Y effectuer des achats immobiliers vous permettra d’acquérir des espaces de petites surfaces susceptibles d’intéresser principalement les étudiants, constituant 14% de la population locale. Le cadre est littéralement parfait avec la présence de bibliothèques, centres culturels et musées.

La Doutre

Avec son paysage composé majoritairement de maisons anciennes et ses rues calmes, ce quartier n’est pas sans rappeler les villages traditionnels. Il représente un excellent investissement avec ses appartements de petites surfaces qui raviront les étudiants. Le marché d’investissement dans cette zone reste tendu avec des apparts coûtant à plus de 5000 £ du mètre carré.

Saint Serge Saint-Michel

Quartier contemporain très animé, il est habité par des jeunes et offre un cadre de vie agréable et sain avec comme toile de fond la nature avec comme prix moyen des appartements la petite somme de 2700 €.

Leave a Reply