La certification NF Habitat, un gage de qualité et de performances supérieures

La certification NF Habitat, un gage de qualité et de performances supérieures

Gage de qualité, la certification NF Habitat s’impose dans le jargon immobilier. monsieur Michael Juret, expert de l’immobilier angevin, vous fait découvrir cette mesure de la nouvelle Réglementation environnementale.

Qu’est-ce que la certification NF Habitat ?

Qu’est-ce qu’une certification ? C’est une belle question à laquelle il est impératif d’apporter une réponse avant de s’intéresser à la définition de NF Habitat. Le terme certification désigne une procédure écrite qui permet à un organisme d’ores et déjà indépendant et accrédité de procéder à la vérification du bon suivi par un produit ou un service des exigences décrites dans un référentiel explicite, officiel et reconnu, assurant l’ensemble des dispositions à prendre pour l’obtention d’un résultat jugé conforme. Non obligatoire, la certification des produits et services résulte de la décision du libre arbitre de leurs concepteurs et fabricants professionnels.

NF Habitat est une certification de référence concernant principalement le domaine du logement. Mesure en vigueur depuis la nouvelle Réglementation Environnementale datant de l’année 2020 en France (RE 2020), la certification NF Habitat est une marque de certification de QUALITEL, l’association immobilière de référence en France depuis 1974. NF Habitat, la certification de référence dans le domaine du logement. C’est la certitude de profiter au quotidien d’un logement aux qualités contrôlées par un organisme indépendant. NF Habitat est la marque de certification de QUALITEL, l’association qui œuvre depuis 1974 pour la qualité du logement.

Qui est concerné par la certification NF Habitat ?

La nouvelle Réglementation Environnementale concerne principalement tous les projets de constructions de logements collectifs et de maisons individuelles, objets d’une demande de permis de construire. Les demandes de déclarations ayant été déposées depuis le 1er janvier 2022 font également partie de cette nouvelle réglementation. Il faut savoir que la certification NF Habitat concerne les maisons, les appartements.

Quels sont les domaines que couvre la certification NF Habitat ?

La certification NF Habitat couvre le domaine du logement. Elle peut être utile dans bien des domaines. Avec cette certification, les propriétaires et promoteurs immobiliers peuvent améliorer et jauger la qualité environnementale et la performance de leurs biens. La certification couvre trois domaines essentiels : la qualité des professionnels engagés, la qualité des ouvrages utilisés, la qualité des services et de l’information portée aux clients. Véritable avantage, elle priorise les habitants des logements en assurant une qualité technique de construction remarquable, la bonne corrélation entre clients et constructeurs axée sur la véracité et la rapidité des informations  ou encore la sauvegarde de l’environnement.

 

Leave a Reply