Le marché de l’immobilier à Angers a encore de beaux jours devant lui

Le marché de l’immobilier à Angers a encore de beaux jours devant lui

La ville d’Angers est une ville dynamique. Elle compte chaque année de nouveaux arrivants, attirés par son architecture et sa diversité sur le plan urbain. Sans oublier également le nid d’opportunités qu’elle offre aux investisseurs sur le plan de l’immobilier.

Une ville très dynamique où il fait bon vivre

Selon l’expert en immobilier angevin, monsieur Michael Juret, la population de la ville d’Angers ne fait que croître avec les années. Une des raisons est l’attractivité de son marché immobilier.

En effet, Angers est reconnu pour être la première ville verte de France. De plus, elle attire beaucoup les investisseurs immobiliers en raison des prix auxquels est disponible le mètre carré. Surtout dans le domaine de l’immobilier neuf, les prix sont très attractifs comparé avec les autres grandes villes de l’hexagone.

Dans le neuf par exemple, plusieurs lois comme la loi Pinel incitent les investisseurs à investir surtout dans l’immobilier locatif. Il en est de même dans l’immobilier ancien où plusieurs lois sont assouplies notamment en matière de taxe.

Un marché stable et qui tend à s’élargir

De récentes statistiques ont montré que l’attractivité de la ville d’Angers fait exploser son marché immobilier. Par exemple, lorsque les statistiques prennent en compte les 12 mois précédents, il est constaté que le prix de vente à Angers augmente de manière exponentielle.

En effet, les prix ont connu une hausse de 18 % en 1 an. Hormis les prix de vente des appartements, le prix des locations a également fortement progressé. Malgré la progression importante des prix de location à Angers, les appartements sont facilement loués ou bien vendus. Il faut aussi reconnaître que, bien que les prix aient fortement progressé, ils restent tout de même normaux et accessibles.

Les prix de vente dans le neuf ont quant à eux fortement progressé. Il est constaté à ce niveau une hausse de 22 % des prix.

Leave a Reply